vendredi 29 avril 2011

Informations pour les écoles désirant venir au National

La Sarthe accueillera, pour la première fois le concours National Prim'holstein Le Mans 2011 du 26 au 29 mai prochain, cet évènement réunira les 350 plus belles vaches de la race laitière. A cette occasion, les organisations agricoles ont souhaité organiser une grande fête du lait soulignant l'importance l'importance de cette production sur le département : plus de 1 200 éleveurs dont dépend le tissu agroalimentaire important induisant de nombreux emplois directs et indirects.

Nous attendons plus de 15 000 visiteurs. Afin de susciter l'intérêt du grand public nous aménagerons une structure de  400 m2 proposant de nombreuses animations :
  • découverte du métier d'éleveur, de la production laitière et de l'alimentation des troupeaux,
  • présentation de la vache Prim'holstein, championne de sa catégorie,
  • mini-ferme laitière avec nurserie et rendez vous biberon pour les veaux,
  • marché fermier,
  • présence des lycées La Germinière et Val de Sarthe ainsi que les MFR pour valoriser les formations agricoles,
  • dégustations,
  • jeux, quiz et simulateur de conduite d'un tracteur.
Les visiteurs pourront aussi découvrir les 19 maquettes sur les paysages laitiers sarthois réalisées par des classes dans le cadre du Défi des écoles (CIL 72).

Les acteurs de la filière ont été associés à ce projet en vue de proposer un panorama complet de leur savoir faire. Leurs différentes animations constitueront un fabuleux espace de découverte.
A ce titre, les professionnels engagés dans le projet se proposent d'accueillir les élèves des établissements. Les classes pourront être reçues les jeudi 26 mai (après midi) et vendredi 27 mai (toute la journée) par des agriculteurs, techniciens et représentants des organismes participants.

Afin d'assurer le meilleur accueil possible sur le site et d'organiser la prise en charge des groupes vous pouvez vous inscrire à l'aide du bulletin réponse suivant : cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire