Le mardi 2 novembre a eu lieu une séance de travail commune à toutes les commissions. Chaque responsable de commissions a pu faire l'état d'avancement des travaux de sa commission. L'aménagement du site est pratiquement définit, le ring, les partenaires seront logés dans le forum, un espace extérieur est aussi réservé pour une partie des partenaires. Les vaches seront placées sous 2 chapiteaux de 1 000 m2 (soit 350 places). L'installation de traite comprendra 24 postes (installés par 2 concessionnaires). Il y a la possibilité de louer un bloc de lavage tout équipé pour les animaux.
Le traiteur situé sur le centre des expositions assumera les repas des éleveurs et la soirée des éleveurs. Les petits déjeuners seront pris en charge par des partenaires. La commission concours peaufine le programme du concours (heure de passage, ordre des prix...), le GDS de la Sarthe va être sollicité pour valider les aspects sanitaires concernant les animaux présents. La vente aux enchères se déroulera le vendredi après midi (les inscriptions seront bientôt ouvertes, un message sera mis en ligne sur ce blog le moment venu).
Le maïs ensilage, le foin, la paille sont stockés et réservés pour toute la durée du concours.
En ce qui concerne la communication, plusieurs groupes de presse ont pris contact pour devenir partenaire. Puis il a été présenté le "défi des écoles : paysages laitiers de Sarthe" à l'ensemble de l'assistance. L'ensemble des animations liés aux quatres villages seront réparties sous des chapiteaux (4 x 150 m2). La commission sponsors a fait un premier bilan des contacts partenaires (environ 200), ces derniers répondent dans l'ensemble favorablement à la proposition de partenariat, il semble que l'on puisse atteindre l'objectif de boucler le budget pour la fin de l'année. Plusieurs partenaires sont sur le point de signer avant la fin du mois de novembre. Les institutionnels (Conseil Général, Conseil Régional...) donneront réponse d'ici le début de l'année prochaine.
La période de montage et de démontage a été abordée puisque nous avons à faire à des contraintes de dates, vu les réservations de location des différents espaces du parc des expositions. Le besoin en bénévoles a été estimé à environ 200 pour les trois semaines que va durer la préparation et le déroulement de l'évènement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire